Description

Le voyageur qui choisit de séjourner à l’Hôtel Margherita appréciera un établissement soigné dans les moindres détails, meublé avec goût et doté d'espaces de détente conviviaux.

Comme suspendue entre le ciel et la mer, la terrasse et l'espace autour de la piscine feront de votre séjour à Praiano un moment reposant et exclusif, grâce à l'atmosphère prévenante et accueillante que le personnel réussit à créer en mettant les clients immédiatement à l'aise.

Une histoire de famille: un rêve, un amour, un conte.

Nous sommes au début des Années Soixante. Margherita, belle et élégante fille du médecin municipal de Praiano, épouse Giuseppe et va vivre avec lui en Amérique. Mais l'appel de la terre d'origine transforme la nostalgie en un souhait: revenir et offrir de l'hospitalité dans le cadre merveilleux de la Côte d’Amalfi. C'est ainsi que naît le restaurant sur la plage de Positano, où Margherita et Giuseppe reçoivent leurs hôtes comme des amis à la maison, dans une atmosphère à la fois simple et raffinée, avec des connaissances gastronomiques de longue tradition qui les rend bientôt célèbres. Mais le rêve de Giuseppe est celui de restaurer la maison de famille à Praiano, construite autour d'une tour de repérage aragonaise, pour en faire un hôtel

L’Hôtel Margherita naît donc comme le temple de l’hospitalité: un lieu où l'on puisse se sentir comme chez soi; mais sans en avoir les tâches quotidiennes. 

Aujourd'hui ce sont Suela, fille de Giuseppe et de Margherita, et son mari Andrea Ferraioli, fils d’art - de la dynastie de Bacco à Furore – qui poursuivent l’oeuvre commencée par Giuseppe. Un vent innovant garantit une nouvelle splendeur à l’hôtel. Mais l’attention très soigneuse envers l'hôte demeure la même qu'à l'époque de Margherita, toujours vigilante, à la cuisine, à ne pas trahir l'histoire et l'esprit qui avaient animé son rêve.

Description

The traveler that decides to stay at Hotel Margherita enjoys elegant settings, tastefully furnished with welcoming, relaxing spaces.

The terrace, which seems suspended between the sky and sea, and the pool area transform a holiday in Praiano into a relaxing, exclusive experience thanks to the attentive, welcoming staff who help make guests feel at home.

A family story: one dream, one love, a fairytale.

We are at the beginning of the seventies. Margherita, beautiful and elegant daughter of Praiano's town doctor, marries Giuseppe and moves to the United States. But the longing for home transforms her nostalgia into a desire: to go back and offer hospitality in the charming setting of the Amalfi Coast. It is thus that the restaurant on the beach of Positano is born, where Margherita and Giuseppe welcome their guests, in a simple and refined atmosphere, with a traditional gastronomical know-how that soon makes them famous. But Giuseppe's dream is to restore the family home of Praiano, built along an Aragonese watchtower, to turn it into a hotel.

Hotel Margherita is created as a temple of hospitality: a place where you can feel right at home away from the hustle and bustle of daily life. 

Today it is Suela, daughter of Giuseppe and Margherita, and her husband Andrea Ferraioli, who belongs to the dynasty of Bacco a Furore – to continue the works undertaken by Giuseppe. A flow of innovation guarantees new splendors to the hotel. But the care for guests remains the same as that of Margherita, extremely careful in the kitchen in order not to betray history and the spirit that has kept her dream alive.