Hôtel près de Amalfi

| Hôtel sur la Côte Amalfitaine parmi les hôtels près Positano et Amalfi

Emplacement

Parmi les hôtels situés à proximité d'Amalfi et de Positano, l’Hôtel Margherita  est une splendide demeure pour des vacances suggestives et inoubliables sur la  Côte Amalfitaine. 

L'Hôtel Margherita est situé dans une postion merveilleuse. A Praiano, sur la Côte d'Amalfi, face à la mer et avec une vue magnifique qui s'étend de Capri jusqu'à Positano et à Amalfi. Ce lieu est idéal pour un séjour à l'enseigne de la détente, de la mer, de la bonne cuisine, mais aussi des excursions et de la découverte de la terre et de la mer mythiques des Sirènes, de la mode Positano, de l'art et de l'histoire d' Amalfi

Les hôtes de l'Hôtel Margherita aui ne désirent que la tranquillité et le repos ont le privilège de profiter du soleil et du paysage tout simplement de la terrasse panoramique de l'hôtel, qui possède une vue magnifique, piscine et solarium (un privilège pour un hôtel 3 étoiles de la Côte Amalfitaine), alors que ceux qui souhaitent descendre à la mer; ou découvrir les collines très vertes du maquis méditerranéen, les agrumes et les oliviers, les chemins caractéristiques, les pittoresques édicules votives de Praiano et les paysages à couper le souffle du belvédère de Vettica Maggiore, peuvent entreprendre les merveilleuses promenades qui atteignent les lieux les plus suggestifs des alentours.

D'origine ancienne, Pelagianum pour les Romains, ensuite Plagianum pourr les Doges d' Amalfi qui; vers 1200 environ; la choisirent comme résidence d'été, Praiano conserve aujourd'hui encore les témoignages d'un passé historique. La belle Eglise de Saint Luc Evangéliste domine le village avec sa masse très blanche, qui crée un contraste avec le carrelage du XVIIIème siècle, réalisé avec des majoliques colorées, les délicieuses édicules votives qui pointillent les paysages et le pays,celles-ci aussi en majoliques ou avec des fresques; qui témoignent la dévotion ancienne des Praianais, et des escaliers et des marches incroyables qui permettent de franchir facilement des pentes très escarpées. 

De l'Hôtel Margherita; en quelques minutes seulement; l'on descend à la suggestive plage de Marina di Praia, d'où partent les bateaux pour les excursions aux grottes marines de Suppraiano e de l'Africaine. Quelques minutes en plus et l'on arrive à la plage de la Gavitella, ravissante elle aussi!

Hotel Margherita
Via Umberto I, 70
84010 Praiano
Salerno (Italia)

Comment arriver

EN AVION | Prenez l'autobus des lignes Curreri pour Sorrente. Descendez au terminus et poursuivez en prenant un autocar des lignes SITA pour Amalfi et descendez à Praiano. L'Hôtel Margherita se trouve à 500 mètres de là.

EN TRAIN | Arrivez à la gare centraled de Naples, puis continuez en prenant un train de la Circumvesuviana pour Sorrente. Descendez au terminus et poursuivez en prenant un autocar des lignes SITA pour Amalfi et descendez à Praiano. L'Hôtel Margherita se trouve à 500 mètres de là.

EN AUTO | En provenance du Nord. De l'autoroute A1, sortez à Naples, à la bretelle pour l'autoroute A3, et suivez les indications pour Salerne. Sortez à Castellamare di Stabia et continuez dans la direction de Meta di Sorrento et ensuite pour Positano. Plus que sept kilomètres et vous voilà arrivés à Praiano. Tenez-vous sur la gauche et prenez la via Umberto I: Plus que 700 mètres et vous voilà à destination.

EN AUTO | En provenance du Sud. Sortez de l'autoroute A3 à la bretelle pour Vietri sul mare. Continuez le long de la rute nationale SS 366 Amalfitana pour 32 kilomètres; jusqu'à Praiano. Arrivés dans le centre du village, tenez-vous sur la gauche et prenez la via Umberto I: Plus que 700 mètres et vous voilà à destination.

L'Hôtel Margherita est à côté de

  • Praiano, 0 km
  • Côte Amalfitaine, 0 km
  • Positano, 7 km
  • Amalfi, 8 km
  • Ravello, 16 km
  • Sorrente, 23 km
  • Fouilles de Pompéi, 44 km
  • Fouilles d'Erculanum, 50 km
  • Naples, 69 km

Hotel near Amalfi

| Hotel on the Amalfi Coast among the hotels near Positano and Amalfi

Location

Among the hotels near Amalfi and Positano, Hotel Margherita  is a splendid residence for a romantic, unforgettable vacation on the  Amalfi Coast .

Hotel Margherita is in a charming location. At Praiano, on the Amalfi Coast, facing the sea and with a magnificent view that goes from Capri all the way to Positano and to Amalfi. The ideal place for a vacation filled with relaxation, sea, good cooking but also with excursions discovering the lands and the seas of mythical Mermaids, of Positano fashion, art and history of Amalfi

The guests of Hotel Margherita that wish for only peace and quiet have the privilege of enjoying the sun and landscape from the hotel's terrace, with a magnificent view, pool and sunbathing deck (a real privilege for a 3 star hotel on the Amalfi Coast). Whilst those wishing to go to the beach or discover the green hills filled with Mediterranean vegetation, citrus and olive trees, characteristic trails, picturesque votive aedicules of Praiano and breathtaking landscapes from the viewpoint of Vettica Maggiore, may set out towards the trails that take to the most striking places in the surrounding areas.

Of ancient origins, Pelagianum for the Romans, Plagianum for the Doges of Amalfi that around 1200 chose it as their summer residence, Praiano today preserves evidence of a historic past. The beautiful Church of San Luca Evangelista dominates the town with its massive whiteness that contrasts with the Eighteenth century flooring made with colorful majolica ceramics. The delightful votive aedicules,spread out along landscapes and towns, are also made in majolic ceramic or frescoed and tell of the age-old devotion of the people of Praiano. Stairs and other little stairways help visitors reach the tops of steep hills with ease. 

From Hotel Margherita you can reach the beautiful beach of Marina di Praia in only a few minutes. Boats that take to the caves of Suppraiano and Africana leave from there. With only a few minutes more you can reach the beach of Gavitella, wonderful!

Hotel Margherita
Via Umberto I, 70
84010 Praiano
Salerno (Italia)

How to reach us

BY PLANE | Take the Curreri line buses for Sorrento. Get off at the terminus and continue with a SITA line bus for Amalfi and get off at Praiano. Hotel Margherita is only 500 meters walking distance.

BY TRAIN | Arrive at Naples' main train station with the Circumvesuviana trains for Sorrento. From there continue with a SITA line bus for Amalfi and get off at Praiano. Hotel Margherita is only 500 meters walking distance.

BY CAR | Coming from the north. From highway A1 exit at Naples (at the junction for highway A3) and follow the directions for Salerno. Exit at Castellamare di Stabia and continue towards Meta di Sorrento and then for Positano. Seven kilometers and you have arrived at Praiano. Keep to the left and take via Umberto I: 700 more meters and you have arrived at the hotel.

BY CAR | Coming from the south. Exit from highway A3 at the junction for Vietri sul mare. Continue along Strada Statale 366 Amalfitana for 32 kilometers until you arrive at Praiano. Arrive in the center of town, keep to your left and take via Umberto I: 700 more meters and you have arrived at the hotel.

Hotel Margherita is close to

  • Praiano, 0 km
  • Amalfi Coast, 0 km
  • Positano, 7 km
  • Amalfi, 8 km
  • Ravello, 16 km
  • Sorrento, 23 km
  • Pompeii Dig Sites, 44 km
  • Herculaneum Dig Sites, 50 km
  • Naples, 69 km